PRESENTATION

Une artiste avec des émotions fortes qui varie les styles, en passant de la peinture à l’écriture, qui navigue au gré de ses émotions et nous présente en avant première son premier livre “Secret Céleste” qui sortira bientôt.

INTERVIEW

Bonjour Emmanuelle, afin de mieux vous connaitre, pouvez-vous vous présenter?

Bonjour Caroline, oui bien-sur. A ce jour j’ai 43 ans, j’exerce la profession d’esthéticienne à mon compte depuis de nombreuses années, je suis éprise de liberté, de perfectionnement, même si j’ai parfaitement conscience que la perfection n’existe que dans les intentions dans ce monde. L’ennui est une notion totalement étrangère pour moi car l’amour de la connaissance m’a poussé inlassablement à chercher des réponses depuis ma plus tendre enfance à cette fameuse question: «quel est le but de notre existence ?»

Vouliez-vous devenir écrivaine quand vous étiez petite?

Petite je voulais devenir artiste peintre. Je préférais vivre la plupart du temps dans mon monde imaginaire très spécial. Cela ne m’empêchait pas d’observer le monde « réel », le monde des autres, mais j’avais beaucoup de mal à le comprendre. Et inversement j’avais des difficultés à partager mon “image in air” avec mon entourage. Puisque mes mots de petite fille ne suffisaient pas, je me suis très vite rendu compte que les couleurs, les formes, les images me permettaient de m’exprimer.
C’est plutôt aux alentours de mes 20 ans que l’écriture à commencé à prendre place dans ma vie par des ébauches de romans.

Pour vous l’écriture est-elle une passion ?

Oui bien-sur l’écriture est une véritable passion. Mais comme dans toute passion cela n’a pas été rose tous les jours! (rire) J’ai commencé à écrire les premiers mots de “Secrets Céleste” il y a de cela presque 10 ans… Un travail monumental de recherches, de remises en question permanente…de doutes, de découragement, d’espoir… d’euphorie et soudain des éclairs d inspiration qui vous frappent comme par magie…Au bout du compte, de ce méli-mélo, un livre prend vie.

Avez-vous d’autres passions que l’écriture ?

Oui mon métier, le corps humain, l’esprit humain, la nature, la peinture, la cuisine aussi (rire)… La connaissance de soi, des civilisations anciennes…Mais ce qui me passionne le plus c’est la vie elle-même, tellement surprenante et d’avantage encore en marchant main dans la main avec elle.

Pourquoi avoir écrit ce livre ? Avez-vous voulu faire passer un message ou simplement raconter une histoire ?

C’est une histoire, de la science-fiction, mais aussi une immense parabole, un puzzle incroyable reconstituant l’autre histoire de l’humanité jusqu’à notre origine en me basant sur des textes d’anciennes civilisations, des découvertes scientifiques, des datations précises selon les cycles cosmiques et bien d’autres sources… Bien-sur quelques pièces de ce puzzle sont le fruit de mon imagination …
Comme je l’ai déjà exprimé plus haut, dès mon jeune âge, mon esprit fourmillait de questionnements sur l’existence humaine. J’ai absolument voulu comprendre cette société dans laquelle nous vivons et qui n’a jamais eu aucun sens à mes yeux. Une société qui donne foi à l’injustice et musèle la vérité. Des élites qui se complaisent dans l’opulence et conservent depuis trop longtemps un pouvoir pernicieux sur des peuples qui malgré tout essayent de survivre, malgré la peur du lendemain, la colère, le chaos… Une société qui les dépouille de leur liberté d’être, de penser et surtout de vivre selon les lois de l’UN (de l’Univers) C’est un sujet d’actualité.
“Secrets Céleste” me permet de faire découvrir ces lois de L’UN, qui sont le sublime héritage de l’Univers pour les êtres humains, en opposition aux lois de cette société, de ce pouvoir qui s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui grâce à l’ignorance, en cachant le passé très lointain de l’humanité et son identité originelle. Bien des histoires falsifiées ont été écrites depuis des millénaires, formatant et conditionnant l’esprit humain dans une grande supercherie, une grande illusion.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre livre?

Avant tout je tiens à préciser que “Secrets Céleste” est une boucle temporelle d’une année durant laquelle l’héroïne Lucie découvre son identité véritable, celle de l’humanité et l’autre histoire de la Terre. Je commence donc l’histoire par la fin du livre…enfin presque (rire)…Vous allez pénétrer progressivement dans un monde au de-là de votre imagination et parallèlement vous retiendrez votre souffle face aux rebondissements successifs rendant le dénouement final impossible à deviner…Votre cœur battra au même rythme que celui de Lucie… vous découvrirez notamment le secret de l’Arche d’alliance et de sa contrepartie la boite de pandore…Et bien d’autres choses encore…Au final, vous ne porterez plus le même regard sur ce monde….

Pourriez vous nous donner le nom d’un auteur particulier qui vous a inspiré ou tout simplement donné l’envie d’écrire ?

Aucun auteur célèbre ne m’a inspiré, on peut dire que ce sont plutôt les anonymes qui m’ont inspiré par le biais de “l’ère internet”, des blogs, notamment ces 10 dernières années… Une sorte “d’auteur collectif” qui a suscité en moi un véritable défit… tellement d’informations divergentes sur les sujets qui me tenaient à cœur… tellement de discernement à développer pour reconstituer un puzzle qui correspondait à mon imaginaire… c’était une révolution pour moi, un fourmillement d’inspiration.

D’où vient votre inspiration et votre envie d’écrire ?

Je vais juste dire que je suis née ainsi, avec ce monde intérieur, ou plutôt avec seulement quelques fragments de ce monde si familier. Pendant longtemps cela m’a laissé la sensation d’être incomplète. Ce n’était donc pas une envie d’écrire mais un besoin fondamental de donner vie à cette réalité.
Au fil des années, j’ai pu constater l’indissociable corrélation entre mes écrits et mes tableaux: toujours cette idée de puzzle à remettre en ordre et à compléter au gré de mon imagination. Ce puzzle, au départ chaotique, donnait naissance à une sorte d’harmonie, d’ou le nom du bébé des protagonistes de “Secret Céleste”.

Qu’éprouvez-vous avant la sortie de votre roman ?

J’ai hâte, vraiment, de partager cet univers. Je suis sure que ce roman de science fiction enchantera beaucoup de monde.

D’autres projets d’écriture?

Oui bien sur, j’ai déjà commencé la suite de Secret Céleste. Je peux vous dire que ce sera très surprenant, beaucoup de rebondissements sur fond des plus grands mystères de notre histoire humaine.

Merci Emmanuelle de vous être confiée à nous. Nous retrouverons Secret Celeste très prochainement en vente sur notre site.